cirrhose alcoolique

Les dernières actualités

7 maladies que vous risquez si votre foie est malade

Le foie sert notamment à nettoyer notre organisme des toxines accumulées. Si son fonctionnement est altéré de nombreuses maladies peuvent s'installer. Cirrhose, hépatite, cancer...Voici la liste des pathologies qui peuvent se cacher derrière un foie malade avec le professeur Patrick Marcellin, hépatologue.

7 habitudes dangereuses pour votre foie

Notre foie travaille 24h/24 pour stocker, synthétiser et éliminer certaines molécules de notre organisme. C'est la plus grosse usine du corps humain ! Une bonne raison d'y faire un peu plus attention.

Cirrhose : une technique pour inverser les dégâts sur le foie

Des chercheurs américains révèlent un moyen qui pourrait inverser la détérioration du foie en cas de cirrhose.

Cirrhose alcoolique : peut-on la guérir ?

La cirrhose alcoolique est une pathologie qui affecte le foie, elle est essentiellement due à la consommation excessive d’alcool. Cette affection hépatique est particulièrement grave puisqu’elle entraîne des lésions irréversibles du foie. Pour autant, on peut se demander, en cas de cirrhose alcoolique, peut-on la guérir ?

Cirrhose : une probable nouvelle cause découverte

Certaines mauvaises bactéries de l’intestin ont été mises en cause dans l’apparition et l’aggravation des lésions provoquées par la maladie alcoolique du foie, selon des chercheurs américains. 

Cirrhose : le nombre de tasses de café par jour qui protège votre foie

Des chercheurs anglais rapportent les bénéfices du café pour protéger le foie des maladies notamment contre la cirrhose. Combien de tasses par jour faut-il boire ? Réponse.

Cirrhose : pourquoi l’alcool est plus toxique pour certains

Malgré une consommation d’alcool excessive certaines personnes restent en bonne santé alors que d’autres développent une maladie du foie. Des chercheurs ont trouvé les raisons qui expliquent cette inégalité devant les effets toxiques de cette boisson.

Votre foie peut développer une cirrhose sans boire une goutte d'alcool

Un médecin britannique explique comment certaines personnes peuvent développer une cirrhose à cause de leur alimentation alors qu'elles ne boivent pas une seule goutte d'alcool.

Cirrhose alcoolique : peut-on la soigner ?

Longtemps considérée comme irréversible, la cirrhose alcoolique peut pourtant être soignée sous certaines conditions. Selon le stade de la cirrhose, il est également possible de la stabiliser voire d'envisager une transplantation hépatique… Toutes les informations dans cet article ! 

Cirrhose : la dose d’alcool par jour à ne pas dépasser

La cirrhose du foie liée à une consommation excessive d’alcool tue 8 000 personnes par an en France. Aussi, lors du congrès annuel de l’Association française pour l’étude du foie, les hépatologues ont rappelé l’importance de modérer sa consommation d’alcool.