circulation veineuse

Les dernières actualités

Bas de contention pendant la grossesse : sont-ils remboursés ?

Au cours de leur grossesse, de nombreuses femmes souffrent d'une circulation sanguine difficile. Œdèmes, jambes lourdes et rétention d'eau font alors partie de leur quotidien. Des symptômes qui peuvent parfois nécessiter le port de bas de contention…

Une astuce simple pour se réveiller qui va remplacer votre café

Une routine d’une minute 30 à mettre en place chaque matin sous votre douche pourrait vous aider à mieux éveiller votre corps. Découvrez en quoi consiste cette astuce !

Rétention d'eau : les 9 erreurs à éviter

Facteur avéré de la prise de poids, la rétention d’eau se manifeste par un gonflement local (jambes, pieds, mains, doigts...) voire généralisé. Elle peut être provoquée ou aggravée par certaines habitudes. Voici neuf erreurs très fréquentes que vous pouvez éviter pour ne plus gonfler.

Jambes lourdes pendant la grossesse : porter des bas de contention

Les bas de contention ou bas de compression sont des dispositifs médicaux permettant d’éviter des problèmes liés à l’insuffisance veineuse. Ils permettent de pallier à un défaut de retour veineux pouvant aboutir à des varices, des phlébites ou des thromboses. Les bas de contention pendant la grossesse peuvent également s’avérer utiles pour soulager la sensation de jambes lourdes.