cinéma

Les dernières actualités

Don Rickles, la voix de "Monsieur Patate" de Toy Story, est mort

avec
Don Rickles était un comique très populaire aux Etats-Unis. Plus connu en Europe pour avoir prêté sa voix au personnage des films Toy Story, il est mort ce jeudi à 90 ans.

Hollywood : cérémonie dhommage à Debbie Reynolds et à Carrie Fisher

Elles sont enterrées côte à côte, dans le cimetière de Forest Lawn, sur les collines d'Hollywood, où reposent d'autres célébrités, comme les acteurs Bette Davis et Buster Keaton. Une cérémonie en hommage à Debbie Reynolds et à sa fille, Carrie Fisher, a rassemblé samedi des centaines de proches et d'anonymes. Les deux femmes sont décédées les 27 et 28 décembre. La fille des suites d'une crise cardiaque, à 60 ans ; sa mère, le lendemain, d'une attaque cérébrale, à 84 ans. Debbie Reynolds avait accédé au rang de star mondiale grâce à la comédie musicale 'Chantons sous la pluie'. Carrie Fisher avait connu la notoriété en devenant la princesse Leia de la saga 'Star Wars'. Au cours de la cérémonie, le célèbre robot R2D2 du film est apparu sur scène.

Camping 3 - F. Onteniente: "On a voulu faire ce qu'on a envie, pas de politiquement correct"

Le réalisateur de Camping 3 était l'invité de LCI ce mardi 28 juin. Il souligne sa volonté de ne pas faire de politiquement correct. Homosexualité, handicap, racisme, maladie d'Alzheimer, Fabien Onteniente veut rire de tout.

Johnny Depp accusé de violences conjugales par sa femme Amber Heard

Rien ne va plus pour Johnny Depp. La presse américaine qui avait dévoilé la demande de divorce de sa femme Amber Heard publie des images de l'actrice, le visage rougi d'hématomes. Vendredi, un tribunal de Los Angeles a interdit à la star de "Pirate des Caraïbes" de s'approcher de son épouse.

Cannes: BFMTV sur la Croisette avec les voix de "Ma Vie de courgette"

Film d'animation franco-suisse en "stop-motion" avec des personnages en volume, "Ma Vie de courgette", conte délicat sur la tolérance à travers la quête de bonheur d'un petit garçon défavorisé, a ému la Croisette dimanche. BFMTV a passé la journée avec les adolescents qui prêtent leur voix aux personnages.

Le cinéma européen à l’honneur sur la croisette

Nicole Garcia a présenté à Cannes son film 'Mal de pierres', en compagnie des comédiens Marion Cotillard et Louis Garrel. Le portrait d'une jeune bourgeoise qui tombe amoureuse d'un lieutenant blessé dans la guerre d'Indochine pendant une cure thermale pour soigner ses calculs rénaux. Notre envoyé spécial Frédéric Ponsard : 'La France est, comme d'habitude, très bien représentée avec, cette année encore, quatre films en compétition. Mais ce qui est plus remarquable, c'est la vitalité de l'Europe avec pas moins de 13 films sur les 21 en lice pour la Palme d'or, en provenance d'Allemagne, de Roumanie, d'Espagne, du Danemark ou du Royaume-Uni.' La comédie allemande 'Toni Erdmann' de la jeune Maren Ade, fait sensation. Un autre portrait de femme, celui d'Innes, que son père tente éperdument de rendre heureuse. Les critiques y voient un candidat sérieux à la Palme d'or. La sortie est prévue en août dans les salles françaises.

Mort de la réalisatrice franco-islandaise Solveig Anspach

Elle avait 54 ans. Solveig Anspach, réalisatrice franco-islandaise de "Haut les coeurs", s'est éteinte dans la nuit de vendredi 7 à samedi 8 août, des suites d'un cancer.

Cinéma : "Nos futurs", la crise d'adolescence à la quarantaine

Parmi les prochaines sorties cinéma, " Nos Futurs ", le film de Rémi Bezançon, qui avait déjà rencontré le succès avec " Le premier jour du reste de ta vie". Cette fois, le réalisateur met en scène deux jeunes talents français : un habitué de ses films Pio Marmaï et un petit nouveau, Pierre Rochefort. Touchés par une crise d'adolescence tardive, les deux quarantenaires décident d'organiser une boom avec tous leurs amis d'enfance : comme avant, ou presque. Une comédie dramatique très réussie.
Une bannière de lutte contre le virus Ebola est déployée lors d'un match de foot entre le Sénégal et le Botswana pendant la Coupe d'Afrique des nations au stade de Dakar le 19 novembre 2014

La réaction des pays francophones à Ebola se conjugue encore à l'imparfait

avec
Une bannière de lutte contre le virus Ebola est déployée lors d'un match de foot entre le Sénégal et le Botswana pendant la Coupe d'Afrique des nations au stade de Dakar le 19 novembre 2014
L'Anses avertit que les films et les jeux vidéo utilisant la technologie d'images en relief "3D" sont "déconseillés" aux enfants de moins de 6 ans et jusqu'à 13 ans

Les films et jeux en 3D "déconseillés" aux enfants de moins de 6 ans jusqu'à 13 ans

avec
L'Anses avertit que les films et les jeux vidéo utilisant la technologie d'images en relief "3D" sont "déconseillés" aux enfants de moins de 6 ans et jusqu'à 13 ans
L'acteur Robin Williams tient l'Oscar décerné pour son rôle dans "Will Hunting" aux Academy awards à Los Angeles le 23 mars 1998

Les créatifs plus sensibles à la dépression et aux addictions

avec
L'acteur Robin Williams tient l'Oscar décerné pour son rôle dans "Will Hunting" aux Academy awards à Los Angeles le 23 mars 1998
Des stéthoscopes dans un hôpital

L'hypocondrie, mal classique et moderne

avec
L'hypocondrie, dont Molière parlait déjà dans "Le Malade imaginaire", est aussi un mal moderne dans cette "envie absolue d'un corps parfait", selon le pr Michel Lejoyeux, professeur de psychiatrie et d'addictologie qui vient de sortir "Réveillez vos désirs" (ed Plon).
Saisie d'héroïne

L'héroïne, une drogue en recrudescence dans le Nord-Est des Etats-Unis

avec
La marine canadienne a saisi cette semaine en mer d'Oman 538 kilos d'héroïne, d'une valeur marchande d'environ 100 millions de dollars, a annoncé vendredi le ministère canadien de la Défense.
Miles Scott, un garçonnet de 5 ans atteint de leucémie, héros d'un jour le 15 novembre 2013 Miles Scott à San Francisco

Un petit "Batkid" de 5 ans héros d'un jour à San Francisco

avec
Un garçonnet de 5 ans, atteint de leucémie, est devenu le héros d'un jour à San Francisco, en prenant la cape et le masque de Batman pour délivrer la ville de ses méchants, sous l'oeil de milliers de fans.
Une carte de donneur d'organes photographiée le 23 juillet 2007 à Caen

Un documentaire sur la délicate alchimie du don d'organes

avec
"C'était me sauver la vie", "la grosse question est de savoir si on a fait le bon choix". Donner un organe ou recevoir celui d'une autre personne n'est jamais une démarche facile, rappelle un émouvant documentaire sur le don d'organes qui sort en salle mercredi.

Rencontres Internationales Sciences et Cinémas (Marseille)

Gros plan sur les 7èmes Rencontres Internationales Sciences et Cinémas qui se déroulent du 10 au 19 octobre.