chute de cheveux symptômes

Les dernières actualités

Chute de cheveux chez la femme : la grossesse en cause ?

Si vous constatez une chute de cheveux quelque temps après votre accouchement, vous souffrez probablement d'alopécie post-partum. Ne paniquez pas : ce phénomène, qui touche de très nombreuses mamans, est parfaitement réversible. Gros plan sur les mécanismes et les traitements possibles de cette cause courante de chute de cheveux chez la femme.

Chute de cheveux chez l'enfant : les causes

Si les hommes sont les plus touchés par la chute de cheveux, il arrive, dans certains cas, que les enfants soient également victimes d'alopécie. La perte de cheveux chez le sujet en bas âge peut avoir diverses origines : psychologique, fongique, infectieuse…

Levure de bière : anti chute de cheveux chez la femme

Parmi les secrets naturels de beauté des cheveux, la levure de bière tient une bonne position. Les femmes sont souvent sujettes à la chute des cheveux en raison de soins trop agressifs qu'elles leur infligent, de stress, de fatigue ou de variations hormonales. La levure de bière peut les aider à lutter contre la chute de cheveux.

L'huile essentielle de cèdre anti-chute de cheveux chez l'homme

Les symptômes de la chute de cheveux entraînent des conséquences néfastes à la fois sur l'aspect physique et sur l'aspect psychologique. La chute de cheveux est donc souvent mal vécue, d'où l'intérêt de miser rapidement sur des remèdes naturels.

Traitement chute de cheveux : les effets secondaires

Perdre ses cheveux, qu'on soit un homme ou une femme, n'est pas forcément réjouissant, et s'il existe des traitements pour ralentir la chute des cheveux, certains ne sont pas sans risques. Il faut être vigilant(e) sur les traitements que vous prenez.

Chute de cheveux chez une femme jeune : les causes

Il est important de bien identifier la cause de la chute de cheveux, si l’on souhaite la traiter efficacement. Or, les raisons qui occasionnent une perte de cheveux chez la femme sont bien différentes de celles à l'origine de ce problème chez l’homme.