chute de cheveux causes

Les dernières actualités

Chute de cheveux chez l'homme : un problème hormonal ?

La chute de cheveux chez les hommes et la calvitie sont des problèmes fréquents (70 % des hommes sont concernés). Mais comment s’expliquent-elles ? Quelles en sont les origines ? Peut-on systématiquement affirmer qu’en cas de chute de cheveux chez l’homme un problème hormonal est en cause ? On vous dit tout.

Calvitie : un gel qui aide à faire repousser les cheveux

Des chercheurs américains ont mis au point un gel capable de booster la production et l'épaisseur des cheveux chez les personnes atteintes d'alopécie.

Chute de cheveux : 7 causes que vous ne soupçonnez pas

Vêtements, canapés, sol... Depuis quelques temps, vous retrouvez vos cheveux un peu partout ? La raison n'est peut-être pas celle que vous croyez...
peau santé

Peau: ce qu’elle révèle de votre santé

Rougeurs, démangeaisons, sécheresse, picotement, taches… Certains symptômes cutanés ne doivent pas être négligés. Stress, carence, trouble de la thyroïde, cancer… Votre peau en dit long sur votre état de santé!

Problèmes de thyroïde : quels sont les signes ?

Prise de poids, nervosité, fatigue, troubles de la mémoire… Ces signes peuvent révéler chez vous un problème d’hyper ou d’hypothyroïdie. En effet, la glande thyroïde produit des hormones nécessaires à tout l’organisme. Quels sont les symptômes de troubles de la thyroïde ? Quand s’inquiéter ? Medisite fait le point.

16 idées reçues sur la chute de cheveux

La chute de cheveux est héréditaire, fumer la favorise, la calvitie est une question d’hormones, elle est irréversible et concerne surtout les hommes...  Vrai ou faux ? Il court de nombreuses idées reçues sur la chute de cheveux. Medisite.fr fait le tour de la question avec le Dr Pierre Bouhanna, dermatologue et chirurgien.

Alopécie

L’alopécie correspond à la chute partielle ou générale des cheveux ou des poils. ...