chrononutrition

Les dernières actualités

Régime Delabos : qu'est-ce que la chrononutrition ?

Vous êtes à la recherche d'un régime efficace, peu contraignant et pour une durée limitée ? Découvrez le régime Delabos, la chrononutrition. Choisir la chrononutrition peut être idéal si on aime manger de tout, en adaptant seulement les moments de la journée pour le faire.

Chrononutrition : le morphotype

L'obésité et le surpoids sont des problèmes de santé publique. En effet, ils peuvent être à l'origine de maladies telles que le diabète ou certaines maladies cardio-vasculaires. Tout le monde n'est pas égal en matière de poids et il peut s'avérer difficile d'en perdre. D'autant plus que les livres et articles consacrés aux régimes minceurs pullulent. La chrononutrition se base sur une alimentation variée, mais échelonnée en fonction des moments de la journée. Elle conseille de consommer certains aliments plutôt le matin ou plutôt le soir. De plus, les menus sont adaptés en fonction du morphotype des individus, soit en fonction de la « forme » de leur corps.

Chrononutrition : le régime d'Alain Delabos

Quand le docteur Delabos construit son régime de chrononutrition, il pense avant tout à l'équilibre alimentaire. Une alimentation saine doit être basée sur la variété et l'équilibre, mais aussi sur un respect du rythme de l'organisme. Ainsi, le régime chrononutrition ne mise pas sur les interdits, mais sur les moments de la journée.

Chrononutrition : combien de kilos peut-on perdre ?

La chrononutrition est un régime qui a fait de nombreux adeptes depuis que le docteur Delabos l'a élaboré. Basée sur une alimentation équilibrée et variée, la chrononutrition permet de perdre du poids sans trop se priver, en apportant ce qu'il faut à son organisme, mais pas à n'importe quelle heure.