Tisane anti-cholestérol : une infusion de boldo

Tisane anti-cholestérol : une infusion de boldo©iStock

Comment aider à améliorer son taux de cholestérol ? Parmi les solutions naturelles, une tisane anti-cholestérol est très simple à réaliser. On peut intégrer ce type de tisane à tout régime veillant à surveiller son cholestérol et ses triglycérides.

Publicité
Publicité

Le boldo pour une tisane anti-cholestérol

Le boldo est une plante médicinale que l'on trouve dans le Bassin méditerranéen et en Amérique du Sud. Le boldo est d'une grande efficacité contre le cholestérol. On peut le consommer dans le cadre d'un régime anti-cholestérol sous forme de feuilles séchées, d'extrait fluide ou de teinture. Une manière agréable et simple de faire baisser son taux de cholestérol avec du boldo est de réaliser une tisane. On laisse infuser quelques feuilles de boldo pendant une dizaine de minutes et on boit.

Publicité

Un régime cholestérol et triglycérides avec les plantes

Si le boldo est efficace contre le cholestérol, on peut aussi penser à d'autres plantes en tisane ou en infusion. Une cure de chrysanthellum américanum est aussi une bonne solution. L'artichaut, le serpolet et le chardon sont également de bonnes pistes en tant qu'anti-cholestérol. Pour augmenter l'action de ces plantes, il est important d'intégrer des recettes anti-cholestérol à son régime alimentaire. On diminue au maximum les sources d'acides gras saturés que l'on trouve principalement dans les charcuteries, les fromages, le beurre, la viande rouge. On réduit également le sel et les produits industriels. On adopte une alimentation riche en fruits et légumes et en acides gras essentiels.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité