Plantes anti-cholestérol : le pissenlit en gélules

Plantes anti-cholestérol : le pissenlit en gélules©iStock

Traitement du cholestérol : des plantes pour faire baisser votre mauvais cholestérol naturellement et pour augmenter le cholestérol HDL !

Publicité
Publicité

Cholestérol HDL : comment distinguer le bon cholestérol du mauvais ?

Le cholestérol est indispensable ! Il sert à la synthèse de la vitamine D, à la digestion, et est précurseur d’hormones. Le cholestérol HDL est le bon cholestérol. Il est présent sous cette forme dans le sang, et est transporté vers le foie où il pourra être éliminé. Le mauvais cholestérol, appelé aussi LDL, est transporté en même temps que les graisses, et sera réabsorbé par l’organisme. Seule une petite partie du cholestérol provient de l’alimentation, le reste est fabriqué par le foie.

Publicité

Traitement du cholestérol : une alimentation saine et riche en omégas-3 !

Les acides gras omégas-3 ont un impact important sur le taux de cholestérol dans le sang. Vous trouverez ces fameux omégas-3 notamment dans les poissons gras, les noix, l’huile de colza ou encore les graines de lin qui doivent être moulues avant d’être ajoutées dans une salade ou un yaourt.

Plantes anti-cholestérol : les vertus du pissenlit en gélules

Pour faire baisser votre cholestérol naturellement, les plantes anti-cholestérol seront les meilleures alliées. Le pissenlit, appelé aussi dent-de-lion, est recommandé pour ses bienfaits sur la digestion. Les racines et feuilles de pissenlit sont indiquées pour améliorer les fonctions biliaires, hépatiques et urinaires. Excellent en cas de constipation, le pissenlit régularise la production du cholestérol. Très riche en minéraux et vitamines, le pissenlit dispose d’atouts certains pour la santé. Il est contre-indiqué en cas d’obstruction des conduits biliaires ou de calculs. Demandez conseil à un professionnel de santé.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité