Cholestérol : l'huile de krill comme remède

Cholestérol : l'huile de krill comme remède©iStock

Le krill, ça vous dit quelque chose ? Mais si, vous savez, c’est ce que mangent les baleines ! De ces microscopiques crustacés provenant de l’Antarctique, est extraite une huile dont les propriétés exceptionnelles commencent à intéresser la communauté scientifique.

Publicité
Publicité

L’huile de krill pour lutter contre les maladies cardiovasculaires ?

C’est parce qu’elle est naturellement riche en acides gras essentiels (environ 30 %) que l’huile de krill aiguise la curiosité du corps médical. En effet, ces oméga-3 possèdent la propriété, scientifiquement avérée, de limiter le risque de maladies cardiovasculaires, de type infarctus ou accident vasculaire cérébral, mais également de stabiliser la tension artérielle et de fluidifier la circulation sanguine. Ce sont ces propriétés, intrinsèques à la composition de l’huile de krill, qui intéressent particulièrement la communauté scientifique, en quête perpétuelle de nouvelles molécules capables, notamment, de lutter contre le cholestérol, véritable fléau de nos sociétés modernes.

Publicité

L’huile de krill, les autres bienfaits

En plus de son effet protecteur sur le cœur et les artères, l’huile de krill aurait également un impact positif sur le vieillissement cellulaire grâce, notamment, à sa teneur en astaxanthine. Ce membre de la famille des caroténoïdes est, en effet, un puissant antioxydant particulièrement efficace contre les fameux radicaux libres. Consommée sous la forme de complément alimentaire, cette huile venue du froid possède aussi des propriétés anti-inflammatoires, souvent utilisées pour soulager les douleurs articulaires et/ou rhumatismales.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité