3 conseils pour diminuer le mauvais cholestérol

3 conseils pour diminuer le mauvais cholestérol©iStock

Pour faire baisser son cholestérol efficacement, il n'y a pas de solution miracle : il faut adopter une meilleure hygiène de vie pour rester en bonne santé. Voici trois conseils pour réussir à afficher un taux de cholestérol HDL bas !

Publicité
Publicité

Éviter la malbouffe pour un cholestérol HDL bas

Une mauvaise alimentation est la première cause de mauvais cholestérol. Pour afficher un taux de cholestérol HDL bas, la première étape est d'éliminer les mauvaises graisses : viande rouge, lait, fromage, beurre, etc. Évitez également les plats préparés, bien trop riches en graisses et en sel, qui favorisent le cholestérol et la prise de poids. Idem pour les sodas et les sucreries !

Manger des fibres pour favoriser le bon cholestérol

Pour éliminer le mauvais cholestérol et favoriser le bon, pensez à augmenter votre apport en fibres. En effet, les fibres limitent l'absorption des glucides et des lipides, tout en favorisant le transit intestinal. Résultat : le taux de mauvais cholestérol est réduit de 10 à 15 % ! Pour cela, au moins 35 g de fibres par jour sont recommandés.

Faire du sport pour faire baisser son cholestérol

Publicité

Dernier conseil pour diminuer le mauvais cholestérol : faire du sport. En effet, l'activité physique permet de diminuer le risque d'hypercholestérolémie de 30 à 50 %. D'ailleurs, la meilleure activité physique reste la marche active, un sport accessible à tous. Pensez donc à marcher au moins 30 minutes par jour à un rythme modéré à soutenu. Vous pouvez également opter pour du vélo, de la natation ou de la course à pied.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité