cholestérol hdl

Les dernières actualités

Plantes anti-cholestérol : le pissenlit en gélules

Traitement du cholestérol : des plantes pour faire baisser votre mauvais cholestérol naturellement et pour augmenter le cholestérol HDL !

Régime cholestérol : le régime méditerranéen

La dernière analyse de sang révèle un taux de cholestérol trop élevé ? Pas d’inquiétude : s’il est accompagné d’un suivi médical et d’exercices physiques réguliers, un simple régime anticholestérol permettra de remédier efficacement au problème. Zoom sur le régime méditerranéen qui, en plus de favoriser le bon cholestérol (cholestérol HDL), est excellent pour la santé.

Une idée de recette de pâtes anticholestérol

Surveiller son taux de cholestérol ne signifie pas pour autant que la gourmandise ne doit pas être au rendez-vous. Les pâtes sont un délice du palais et permettent aussi d'être rassasié. Pour avoir un taux de cholestérol au top, une recette anticholestérol à base de pâtes peut être un excellent choix.

Cholestérol LDL et HDL : le bon rapport

On parle de bon et mauvais cholestérol. Quelle est la différence entre les deux et comment s'assurer qu'on a un taux de cholestérol équilibré ? Le cholestérol est un des carburants de l'organisme, mais il faut surveiller le ratio entre cholestérol LDL et cholestérol HDL pour n'en avoir que les bienfaits.

Plantes anti-cholestérol : le chrysanthellum americanum

L'excès de cholestérol est un problème fréquent. Une alimentation équilibrée et quelques plantes anti-cholestérol seront les meilleures alliées dans le traitement du cholestérol.

Bon cholestérol : du poisson gras pour augmenter le cholestérol HDL

Le "bon" et le "mauvais" cholestérol sont sur toutes les lèvres, et pourtant, bon nombre d'entre nous ne connaissent ni la signification de "cholestérol HDL", ni le taux de cholestérol HDL normal. Le point sur ce problème de santé publique.

Maladie cardiovasculaire : le taux de cholestérol normal à 60 ans

Le cholestérol fait partie des corps gras synthétisés par le corps. Il joue un rôle dans la synthèse de nombreuses substances essentielles à l'organisme et fait partie de la structure des cellules corporelles. Un excès de cholestérol (hypercholestérolémie), associé à d'autres facteurs, peut provoquer l'apparition de maladies cardiovasculaires, particulièrement chez les personnes âgées. Quel est le taux qu'il est préférable de maintenir vers 60 ans ?

Pourquoi il ne faut pas avoir trop de bon cholestérol ?

Une nouvelle étude remet en cause toutes les recommandations selon lesquelles il faut avoir un taux de "bon cholestérol" (HDL) élevé. Voici ce qu'ils recommandent pour éviter tous risques de mortalité majorée.

Bilan lipidique : les valeurs normales

Pour celles et ceux qui se demandent ce qu’il se cache derrière les termes "bilan lipidique", il s’agit tout simplement des analyses biologiques qui permettent d’évaluer les éléments lipidiques qui composent le plasma sanguin, de manière à définir le risque athérogène d’un individu. Mais quelles sont les normes indicatives ?

Le taux normal de cholestérol dépend-il de l'âge ?

Le taux de cholestérol est souvent examiné de près par les médecins. En effet, avoir un taux normal de cholestérol est essentiel pour être en bonne santé. Mais qu’est-ce au juste qu’un taux normal de cholestérol ? Parle-t-on du bon cholestérol ou du mauvais cholestérol ? L’âge a-t-il un rapport avec cela ?

Cholestérol LDL : le bon ou le mauvais cholestérol ?

Le cholestérol fait beaucoup parler de lui ces dernières années. Mais entre le cholestérol HDL et le cholestérol LDL, difficile de s’y retrouver parmi ces acronymes. Alors qu’est-ce que le bon cholestérol et le mauvais cholestérol et que signifient cholestérol LDL et cholestérol HDL ?

Cholestérol HDL : le bon ou le mauvais cholestérol ?

Très souvent dans les analyses sanguines le bilan lipidique fait apparaître deux types de cholestérol : le cholestérol HDL et le cholestérol LDL. Si le premier protège nos artères, un excès du deuxième peut augmenter les risques de maladies cardiovasculaires. Mais qu’est-ce que le cholestérol HDL et est-ce un "bon" cholestérol ?

L'alcool augmente-t-il le taux de cholestérol ?

Le cholestérol est un corps lipidique qui appartient à la famille des stérols. Il compose avec les triglycérides, l'ensemble des corps lipidiques assimilés par l'organisme. Le cholestérol est synthétisé par le foie et assimilé par le biais de l'alimentation. Quels éléments contribuent à augmenter le cholestérol sanguin ? Quelle incidence y a-t-il entre alcool et cholestérol ?

Cholestérol HDL : qu'est-ce qu'est ?

Nous n'aimons pas entendre la phrase : "Vous avez du cholestérol.". On suppose alors qu'il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour notre santé. Pourtant, il existe un bon cholestérol, ou HDL cholestérol qui joue un rôle important pour notre corps.

Cholestérol LDL : le bon rapport avec le cholestérol total

Les accidents vasculaires présentent de nombreux facteurs de risque parmi lesquels figure le cholestérol et plus précisément le LDL cholestérol. Plus connu sous le nom de mauvais cholestérol, il s’accumule dans nos vaisseaux et les bouche peu à peu.

Cholestérol HDL bas : que faire ?

Dans le cholestérol, il y a le bon et le mauvais, ou le HDL cholestérol et le LDL cholestérol. Votre santé dépend de l’équilibre entre l’un et l’autre et le cholestérol total.

Cholestérol et triglycérides : la différence

Quand on réalise un bilan lipidique, l’analyse du taux de cholestérol est indissociable de celle du taux de triglycérides. Pourtant, les triglycérides semblent être moins connus que le cholestérol. Éclaircissements.