Existe-t-il un traitement du cholestérol par homéopathie ?

Existe-t-il un traitement du cholestérol par homéopathie ?©iStock
Publicité

Le cholestérol est un lipide essentiel au bon fonctionnement de l'organisme. Parce que notre corps en fabrique tous les jours, l'apport de cholestérol doit néanmoins être raisonnable. Certaines personnes, souffrant d'un excès de cholestérol pouvant être préjudiciable à leur santé, doivent en effet suivre un traitement adapté. Mais existe-t-il un traitement du cholestérol naturel ?

Publicité

Traitement du cholestérol : de nombreuses pistes

Le cholestérol est un lipide qui participe à de nombreuses fonctions essentielles du corps humain. Il est transporté dans le corps, principalement par deux types de transporteurs : les LDL et les HDL. Les LDL sont souvent associés au mauvais cholestérol, car ils se déposent sur la paroi des artères, contrairement au HDL, dit bon cholestérol. Il faut donc éviter au maximum d'augmenter son taux de cholestérol LDL, car il est associé à un risque de maladies cardio-vasculaires. Pour lutter contre ce « mauvais cholestérol », la première des règles est tout simplement d'équilibrer ses repas.

L'homéopathie, un atout dans le traitement du cholestérol

En plus des régimes diététiques, certains traitements naturels peuvent aider à stabiliser son cholestérol. Ainsi, l'homéopathie peut être un bon complément dans le traitement du cholestérol. Associée à un suivi médical et diététique, la prise de granules de type Cholesterinum 9 CH peut aider à lutter contre le cholestérol. Les granules Hepatine 4 CH peuvent également représenter un atout pour stabiliser le taux de cholestérol.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité