Une idée de recette de pâtes anticholestérol

Une idée de recette de pâtes anticholestérol©iStock

Surveiller son taux de cholestérol ne signifie pas pour autant que la gourmandise ne doit pas être au rendez-vous. Les pâtes sont un délice du palais et permettent aussi d'être rassasié. Pour avoir un taux de cholestérol au top, une recette anticholestérol à base de pâtes peut être un excellent choix.

Publicité
Publicité

Recette anticholestérol : des pâtes au basilic et à l'avocat

Les pâtes ne contiennent pas de cholestérol, donc ce sont de parfaites alliées dans un régime anticholestérol. Il faut également privilégier des acides gras végétaux ou provenant de poissons gras. Ils sont de bonnes sources de cholestérol HDL, le fameux bon cholestérol, celui qui fait circuler les graisses dans le sang et prend soin des artères. Pour cette recette anticholestérol, il suffit d'ajouter, à des pâtes cuites, du jus de citron, un avocat mûr et du basilic réduits en pesto bien lisse, quelques lamelles de champignons de Paris et un filet d'huile d'olive. Ne pas ajouter de fromage qui contient du mauvais cholestérol.

Publicité

Recette anticholestérol : une salade de pâtes au thon et au curry

Le thon est un poisson gras anticholestérol parfait pour accompagner des pâtes. Pour une salade d'été anticholestérol, on mélange une carotte râpée, des petites pâtes, du thon en boîte, quelques raisins secs et pistaches. Pour relever cette salade de pâtes au thon, on réalise une vinaigrette avec de l'huile d'olive ou l'huile récupérée dans la boîte de thon, du jus de citron ou du vinaigre balsamique, et du curry en poudre.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité