Une idée de recette de gâteau anticholestérol

Publicité
Vous cherchez des recettes anticholestérol faciles à faire et savoureuses ? Alors, n’hésitez pas à essayer cette recette de gâteau au chocolat pour le dessert !
Publicité

5363447-inline-500x335.jpg© Istock

Recette de gâteau au chocolat : les ingrédients

Pour cette recette de gâteau au chocolat anticholestérol, il vous faut, pour 4 personnes :

Publicité
- 3 blancs d’œufs ;

- 40 g de chocolat noir (minimum 70 % de cacao) ;

- 135 g de poudre d’amande sachet de levure chimique ;

- 150 g de fromage blanc à 0 % de matière grasse ;

- 5 g d’édulcorant en poudre supportant la cuisson (ex. : canderel).

À noter pour les œufs : le cholestérol est concentré dans les jaunes… Cela étant dit, même le jaune d’œuf peut être consommé en quantité raisonnable, car le cholestérol provenant directement des aliments impacte peu la cholestérolémie. Méfiez-vous plutôt des sources d’acides gras saturés (ex. : beurre) qui favorisent l’excès de « mauvais cholestérol ».

Recette de gâteau au chocolat : la préparation

Cette recette anticholestérol est facile à préparer : commencez par faire fondre doucement le beurre au bain-marie. Préchauffez le four à 180 °C. Fouettez les blancs d’œufs pour les faire blanchir. Quand ils commencent à mousser, ajoutez doucement le chocolat fondu, la poudre d’amande, l’édulcorant et le fromage blanc tout en mélangeant constamment. Ajoutez la levure et mélangez jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène. Ensuite, versez-la dans votre moule et faites cuire au four pendant environ 30 minutes. Laissez tiédir le gâteau avant de le démouler.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité