Une idée de recette anticholestérol avec des œufs

Publicité

Les idées reçues sur l'alimentation et le cholestérol existent en pagaille. L'une d'elles concerne la consommation d’œufs. S'il est vrai que le jaune d’œuf contient du cholestérol, il n'est pourtant pas interdit d'en manger, à condition de savoir se montrer raisonnable et de les cuisiner correctement.

Publicité

© Istock

Cholestérol : les aliments à éviter

Les œufs ne sont pas conseillés en grande quantité en cas de cholestérol, et tout particulièrement le jaune. Toutes les recettes sans jaune d’œuf sont ainsi réalisables. Cependant, il faut limiter sa consommation d’œufs à 6 unités par semaine. D'autres aliments peuvent augmenter le taux de cholestérol. C'est le cas du beurre, de l'agneau, du bœuf, de la charcuterie, de l'huile d'arachide, des fromages, des abats, des fritures, des biscuits et du chocolat.

Publicité
Comment faire baisser son cholestérol ?

Pour baisser son cholestérol, il est indispensable de modifier son alimentation. Un menu anticholestérol sera ainsi composé d'aliments anticholestérol, et c'est très simple à mettre en place. Certains aliments agissent directement sur le cholestérol. On peut citer parmi ceux-ci l'avoine, les noix, les légumineuses, les fruits et légumes. L'aubergine et les poires sont particulièrement redoutables pour lutter contre le cholestérol. On préfère les poissons aux viandes en général, même si la dinde ou le veau sont pauvres en cholestérol. Pour cuisiner, on utilise des huiles végétales, comme l'huile d'olive ou l'huile de tournesol, et on privilégie des modes de cuisson sans matière grasse quand c'est possible.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité