Un menu sur le pouce anti-cholestérol

Un menu sur le pouce anti-cholestérol©iStock

Le stress du quotidien, le manque de temps, les déplacements professionnels, les pauses-déjeuner souvent trop vite expédiées : dans ces conditions, comment réduire son cholestérol ? Lorsqu’on a un taux de cholestérol LDL trop élevé, la priorité absolue est de privilégier une alimentation saine, variée et équilibrée. Même lorsqu’on mange sur le pouce, des menus gourmands et savoureux sont tout à fait possibles !

Publicité
Publicité

Au menu anti-cholestérol, on mise sur une entrée fraîcheur

Lorsqu'on est amené à manger sur le pouce, une salade constitue l’entrée parfaite. Elle peut par exemple se composer de riz, d’avocat, de tomates, de salade iceberg, de champignons de Paris, de quartiers de pommes et d’un oignon finement émincé. En guise d’assaisonnement, on peut choisir une sauce à base de yaourt à 0 % de matière grasse, d’huile d’olive et d'aromates.

Publicité

Manger sur le pouce avec un plat de résistance anti-cholestérol

Facile et rapide à manger, les brochettes de poulet s’intègrent parfaitement dans le cadre d’un régime anti-cholestérol. Seule condition : la viande doit impérativement avoir été cuisinée sans la peau et sans ajout de matière grasse. En accompagnement, un bol de quinoa légèrement épicé avec de la coriandre et du curcuma sera parfait.

Un dessert léger, frais et digeste

Pour clore un repas anti-cholestérol sur le pouce, rien de mieux qu’une salade de fruits frais. Pour la saison estivale, on peut par exemple se laisser tenter par un mélange d’abricots, de bananes, de cerises, de fraises des bois, de mangues et de nectarines.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité