Trois aliments gras anti-cholestérol

Vous cherchez des aliments anti-cholestérol à consommer au quotidien ? En plus de manger des noix, il existe d'autres solutions pour réguler votre taux de cholestérol. Voici trois aliments gras qui peuvent vous aider !

Publicité
Publicité

6438429-inline-500x335.jpg© Istock

L'avocat, l'un des aliments anti-cholestérol

L'avocat est l'un des meilleurs aliments anti-cholestérol. En effet, il n'apporte pas un seul gramme de cholestérol, mais des lipides bons pour le cœur, qui favorisent le bon cholestérol. Grâce à ses acides gras insaturés, l'avocat permet également de faire baisser le mauvais cholestérol. Vous pouvez le consommer tel quel avec un peu de poivre et de citron, mais sans vinaigrette ni mayonnaise.

Publicité

Manger des noix contre le cholestérol

Les noix sont très connues pour combattre le cholestérol. Elles contiennent également de bons lipides pour l'organisme, et elles permettent de réguler le taux de cholestérol. Vous pouvez en consommer au moins 2 g par jour pour profiter de ses bienfaits (une à deux poignées). En plus des noix, vous pouvez vous tourner vers les amandes, la noix de cajou, la noix de pécan, etc.

Aliments anti-cholestérol : le poisson

Contrairement aux idées reçues, le poisson contient également de bons lipides pour réguler le taux de cholestérol, à raison de 3 fois par semaine. Vous pouvez ainsi consommer de la sardine, qui protège des maladies cardiovasculaires. Vous pouvez également opter pour du thon ou du maquereau, en boîte et à l'huile d'olive ou même frais. Ces poissons apportent des oméga-3 essentiels pour combattre le mauvais cholestérol.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité