Régime anti-cholestérol : quels fromages favoriser ?

Fromage et cholestérol sont-ils compatibles ? Il est possible d'adopter un régime anti-cholestérol tout en consommant du fromage régulièrement. Mais il est essentiel de connaître les fromages à favoriser pour rester en bonne santé !

Publicité
Publicité

6438427-inline-500x333.jpg© Istock

Régime anti-cholestérol : les bons fromages

Pour ne pas favoriser le mauvais cholestérol, il est important de connaître les bons fromages que vous pouvez consommer de manière raisonnable. Il s'agit principalement de fromages maigres et pauvres en graisses, comme le chamois d'or, le chèvre frais et la mozzarella, qui contiennent respectivement 3 g, 3,6 g et 5,5 g de lipides seulement pour une portion de 30 g. Vous pouvez également consommer du camembert de manière exceptionnelle, car il est plus gras et contient plus de lipides. Dans tous les cas, oubliez les fromages à pâte dure, trop mauvais pour le cholestérol.

Publicité

Fromage et cholestérol : à quelle dose ?

Publicité

Si vous souhaitez réguler votre taux de cholestérol, il faut éviter de trop consommer de fromages, même s'ils sont maigres. Il est généralement recommandé d'en consommer 30 à 40 g par jour seulement. Dans tous les cas, il convient de demander conseil à votre médecin traitant si vous présentez trop de mauvais cholestérol, par exemple, car la consommation peut alors être limitée à une ou deux fois par semaine dans certains cas. Ce n'est pas une recommandation à prendre à la légère, car la quantité de fromage que vous consommez présente un grand effet sur votre régime anti-cholestérol. D'où l'intérêt d'opter pour des quantités raisonnables !

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité