Réduire le cholestérol avec l'ail et le citron

Le cholestérol est un véritable problème de santé publique. Sans prise en charge, il peut générer des maladies cardiovasculaires. Heureusement, des produits naturels tels l’ail et le citron peuvent contribuer à réduire ce cholestérol.

Publicité
Publicité

5885424-inline-500x334.jpg© Istock

Bon et mauvais cholestérol

L’alimentation et le foie sont les deux sources de cholestérol. On distingue le bon cholestérol (HDL) du mauvais cholestérol (LDL). Le cholestérol joue un rôle essentiel pour le bon fonctionnement de l’organisme. Encore faut-il que sa répartition soit bonne, à savoir un taux de HDL élevé et un taux de LDL faible. A cette fin, il est recommandé d’éviter les graisses saturées, de privilégier les oméga-3 et de limiter l’apport glucidique (en particulier les sucres ajoutés).

Publicité

Une recette naturelle à base de citron et d’ail pour réduire le cholestérol

Publicité

Il est possible de faire baisser le taux de LDL et d’accroître celui de HDL grâce à une recette naturelle : une boisson obtenue à partir de citron et d’ail. Pour la préparer, il est important de choisir des produits bio. Prendre 3 gousses d’ail entières et trois citrons. Épluchez l’ail, retirez l’éventuel germe et coupez les gousses en deux. Coupez le citron en petits morceaux sans l’éplucher. Mettez le mélange ail et citron dans trois bocaux. Faites bouillir 3 litres d’eau dans une casserole, avant de la verser dans les bocaux et de recouvrir. Placez trois jours au réfrigérateur. Filtrez. Cette boisson devra être consommée, à raison de 50 ml, avant chacun des 3 repas pendant 40 jours.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite