Que mettre dans un gâteau anti cholestérol ?

Publicité

Si vous suivez un régime anti-cholestérol, vous savez bien que vous avez un taux de cholestérol à ne pas dépasser au quotidien... Mais rien ne vous empêche de vous faire plaisir sainement ! Voici quelques idées avec de bons ingrédients pour un gâteau anti-cholestérol.

Publicité

La recette du gâteau anti-cholestérol

Pour préparer un gâteau anti-cholestérol, rien de plus simple ! Il suffit d'opter pour de bons ingrédients avec des quantités raisonnables : 2 bananes mûres, 30 g de margarine végétale, 75 g de sucre, 1 œuf, 1 sachet de levure chimique, 1 cuillère à café de sucre vanillé et 175 g de farine. Battez l'œuf et les sucres, puis ajoutez la margarine fondue. Ajoutez ensuite la farine et la levure préalablement mélangées. Coupez les bananes en rondelles et écrasez-les légèrement. Ajoutez-les à l'appareil, versez le tout dans un moule, puis faites cuire pendant environ 30 minutes à 180°C.

De bons aliments pour faire baisser le cholestérol

Publicité

L'avantage de cette recette de gâteau anti-cholestérol, c'est qu'elle est composée d'aliments sains et bons pour la santé, qui aident à réduire le mauvais cholestérol. Vous avez ainsi votre portion de fruit avec la banane, et vous profitez de l'action d'une bonne graisse végétale. N'hésitez pas à varier les plaisirs : vous pouvez parfaitement préparer d'autres gâteaux avec du lait d'amande, d'autres fruits, de l'huile d'olive pour remplacer les mauvaises graisses, de la stévia pour remplacer le sucre, etc. Vous pouvez consommer ce petit plaisir une à deux fois par semaine, notamment pour le petit-déjeuner !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité