Perdre du poids avec un régime anticholestérol

Publicité
Vous vous demandez comment perdre du poids. Pensez au régime anticholestérol : bien équilibré, il élimine beaucoup d’aliments favorisant le surpoids.
Publicité

5363448-inline-500x333.jpg© Istock

Régime anticholestérol : quel effet sur le poids ?

Le principal objectif du régime anticholestérol est de réduire le taux de « mauvais cholestérol » (cholestérol LDL) dans le sang. C’est important, car un excès de LDL cholestérol constitue un facteur de risque cardiovasculaire. Or, pour réduire la production de LDL cholestérol, ce régime privilégie les sources de « bonnes graisses » tout en limitant les aliments riches en acides gras saturés. Non contents d’augmenter le taux de mauvais cholestérol, ces derniers favorisent aussi le surpoids. Ce qui explique pourquoi suivre un régime anticholestérol rime souvent avec perte de poids…

Publicité
Comment perdre du poids avec un régime anticholestérol ?

Suivre soigneusement les principes du régime anticholestérol devrait vous aider à perdre du poids. En pratique, vous devez surtout limiter au maximum les aliments trop sucrés et riches en acides gras saturés (ex. : gâteaux du commerce, beurre, charcuterie, viande grasse, frites). Évitez aussi autant que possible les aliments « tout prêts » du commerce : ils contiennent souvent beaucoup de sucre ou de matières grasses. Privilégiez les plats faits maison, en mettant l’accent sur les fruits et légumes frais, le poisson, les viandes maigres, les volailles et les sources d’acides gras insaturés (ex. : huile de noix, huile de colza, huile d’olive) dans vos menus.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité