Maquereau et sardine : des poissons anti cholestérol

Maquereau et sardine : des poissons anti cholestérol©iStock

Vous souhaitez prendre des mesures diététiques et confectionner vos menus anti-cholestérol ? Heureusement, il existe plusieurs aliments anti-cholestérol qui vous permettront de varier les plaisirs tout en surveillant votre taux de cholestérol. Mention spéciale pour le poisson, en particulier la sardine et le maquereau.

Publicité
Publicité

Sardine et maquereau, des aliments anti-cholestérol qui ont déjà fait leurs preuves

Comme tous les poissons gras, la sardine et le maquereau sont riches en oméga-3, des acides gras qui contribuent à diminuer le taux de mauvais cholestérol. Ces bonnes graisses diminueraient de 20% à 30% le taux de triglycérides dans le sang. Ainsi, la consommation de sardine et de maquereau permet d'améliorer le fonctionnement du cœur et de prévenir les maladies cardiovasculaires telles que le diabète et l'hypertension. Les diététiciens recommandent de manger du poisson trois fois par semaine. Pensez à inclure la sardine et le maquereau dans votre menu anti-cholestérol !

Publicité

La cuisson, un élément à prendre en compte dans votre menu anti-cholestérol

Les autres poissons riches en oméga-3 incluent le thon, le saumon, le hareng, la truite, la morue et le flétan. Afin de conserver tous leurs bienfaits nutritionnels, il est conseillé de les griller, les rôtir ou les cuire à la vapeur. Surtout, évitez de les plonger dans l'huile.

Les autres aliments anti-cholestérol reconnus

Les pommes, les avocats, les carottes, les oignons, l'ail, les noix de cajou, les noix de pécan et le son d'avoine ont également leur place dans votre menu anti-cholestérol.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité