Idées de recettes anti cholestérol spécial automne

Publicité

Il existe de nombreux aliments agissant efficacement sur le cholestérol de manière naturelle. Découvrez quelques idées recettes spécial automne et des astuces alliant plaisir gustatif et action anti-cholestérol.

Publicité

Granola pomme, raisin et noix et son yaourt végétal

Pour 4 personnes, il vous faudra : 4 laitages végétaux 180 g de flocons d’avoine 40 g de son d’avoine 40 g de noix 50 g de pommes 50 g de raisin 2 c à soupe de miel liquide
Préparation : Mélangez les flocons d’avoine, le son d’avoine, les noix et le miel. Enfournez pendant 30 min à 150°C sur une plaque avec son papier cuisson. Répartissez dans chaque verre, le laitage, le granola et les fruits coupés en petits dés.

Publicité
Tajine de coings au miel et sa volaille

Pour 4 personnes, il vous faudra : 4 cuisses de volaille 3 coings 1 oignon 10 cl d’huile 20 g de matière grasse végétale 1 bâtonnet de cannelle 30 g de miel 20 g de gingembre Sel, poivre Préparation : Dans une cocotte, déposez l’huile ainsi que les cuisses de volaille, les oignons et les épices. Une fois les oignons fondus, ajoutez un peu d’eau jusqu’à couvrir les viandes et laissez cuire pendant 20 minutes. Dans une poêle, faites revenir les coings, préalablement épluchés et coupés, avec le miel et la matière grasse végétale. Puis laissez les caraméliser. Ils doivent être fondants en fin de cuisson.

Compotée de tomate basilic au tofu pané

Pour 4 personnes, il vous faudra : 400 g de tofu 8 tomates 5 cuillères à soupe d’huile d’olive 4 cuillères à soupe de farine 50 ml de lait écrémé ou végétal 100 g de chapelure Quelques feuilles de basilic 1 oignon Sel, poivre.
Préparation : Pressez le tofu pour éliminer toute l’eau. Découpez le tofu en deux puis saupoudrez les tranches de tofu de farine. Trempez le tofu fariné dans le lait puis dans la chapelure. Faites griller doucement le tofu dans un peu d’huile. En parallèle dans une casserole, ajoutez un peu d’huile puis déposez les dés de tomates. Ajoutez les feuilles de basilic émincées. Ajoutez 25 cl d’eau et laissez mijoter jusqu’à ce que les tomates fondent. Salez et poivrez.

Velouté de potiron et sa poêlée de champignons des bois

Pour 4 personnes, il vous faudra : 800 g de potiron 2 c à soupe de crème de soja ou 20 cl de lait de coco 1 oignon ½ c à café de muscade 400 g de champignons (cèpes, girolles…) 3 c à soupe d’huile de tournesol
Préparation : Dans une marmite, faites revenir l’oignon dans de l’huile puis déposez le potiron épluché et découpé. Ajoutez de l’eau pour recouvrir légèrement le potiron. Laissez cuire pendant 20 minutes. Le potiron doit être fondant à cœur. Pendant ce temps, rincez les champignons sans les tremper, puis découpez-les en fines lamelles. Dans une poêle, faites-les revenir avec un peu d’huile pour les faire griller. Mixez le potiron puis ajoutez un peu de crème de soja ou de lait de coco. Déposez délicatement les champignons grillés sur le dessus du velouté.

Vous l’aurez compris, il existe de nombreuses idées recettes pleines de saveurs et de couleurs automnales pour retrouver un cholestérol sanguin raisonnable.

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité