Faire baisser son cholestérol : 3 aliments clés

Faire baisser son cholestérol : 3 aliments clés©iStock

Certains aliments clés permettent de faire baisser son taux de cholestérol. Savoir les identifier est, par conséquent, essentiel pour rester en excellente santé. Comment faire baisser son cholestérol ? En misant notamment sur 3 aliments incontournables !

Publicité
Publicité

La noix, idéale pour faire baisser son taux de cholestérol

Particulièrement riche en acides gras insaturés, en fibres et en stérols végétaux, la noix permet de réguler efficacement son taux de cholestérol. Elle peut par exemple être dégustée en guise d’en-cas gourmand. La noix peut également agrémenter une salade verte accompagnée de tomates. Pour l’assaisonnement, on opte volontiers pour un filet d’huile d’olive et quelques gouttes de citron. Enfin, la noix sera parfaite pour sublimer un fromage à pâte molle comme le camembert ou le brie (en outre excellents pour lutter contre le mauvais cholestérol).

Publicité

Comment faire baisser son taux de cholestérol ?

Avec une cure de pommes ! Antioxydante et gorgée de vitamines, la pomme est aussi très riche en pectine et en flavonoïdes. Consommée régulièrement, elle permet donc de lutter efficacement contre le mauvais cholestérol. Bien qu’elle puisse être appréciée cuisinée, en compote ou en jus, elle sera toutefois plus efficace tout simplement nature.

Le soja, un aliment anti-cholestérol

Les protéines contenues dans le soja sont excellentes pour réduire le cholestérol. Consommé en salade, en boisson (lait de soja) ou en tofu, il s’intègre parfaitement dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité