Comment faire baisser le cholestérol avec le régime méditerranéen

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Comment faire baisser son taux de cholestérol ? On pense naturellement à la pratique régulière d’une activité physique, mais également à un régime alimentaire équilibré et varié. Impossible alors de ne pas songer au régime méditerranéen. Préconisant la consommation d’aliments sains et anti-cholestérol (comme l’avocat, les pommes, les noix ou encore les céréales), ce régime diététique est idéal pour rester en excellente santé.

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Pourquoi le régime méditerranéen est-il conseillé en cas de cholestérol ?

Le régime méditerranéen prône un retour à une alimentation saine, équilibrée et surtout la plus naturelle possible. Il s’agit donc de restreindre au maximum les acides gras saturés, les produits industriels, la charcuterie, les confiseries et les viennoiseries, les œufs, les produits laitiers, la viande rouge et l’alcool. Il élimine ainsi totalement les différents aliments qui favorisent l’augmentation du mauvais cholestérol.

Les apports nutritionnels du régime méditerranéen

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En règle générale, le régime méditerranéen bannit tous les aliments qui peuvent être néfastes pour la santé : aliments qui n’apportent aucun bienfait nutritionnel à l’organisme, aliments trop gras et aliments trop sucrés. Il mise au contraire sur les aliments riches en antioxydants, en vitamines, en fibres, en oméga 3, en acides gras mono-insaturés et en folates. Au quotidien, on se régale donc essentiellement avec des fruits et des légumes frais, des céréales complètes, des noix, des légumineuses, des graines, des aromates et du poisson.

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