Alimentation anti cholestérol : les graisses à éviter

Alimentation anti cholestérol : les graisses à éviter©iStock

Vous souhaitez connaître les aliments à éviter en cas de cholestérol ? Voici les pires graisses à éviter dans la liste des aliments interdits en cas de cholestérol. Ces aliments sont à bannir de votre alimentation quotidienne pour rester en bonne santé !

Publicité
Publicité

Les produits laitiers : des aliments à éviter en cas de cholestérol

Première catégorie à éviter en cas de cholestérol : les graisses des produits laitiers. Beurre, fromage, lait entier, crème fraîche... Tous ces aliments contiennent de mauvaises graisses qui sont néfastes pour la santé cardiovasculaire, surtout si l'on présente déjà un taux de mauvais cholestérol élevé. Optez pour de bonnes graisses végétales, comme l'huile d'olive, la margarine, le lait d'amande, etc.

Les viandes grasses : des aliments interdits en cas de cholestérol

Même si la viande rouge est déconseillée en cas de cholestérol, votre pire ennemi reste la viande de porc : côtes de porc, saucisses, charcuterie... Ce type de viande est à bannir pour rester en bonne santé. Idem avec la viande de mouton ou d'agneau, qui est également bien trop grasse. Privilégiez les viandes blanches ou les poissons riches en oméga-3, comme la sardine ou le maquereau.

Éviter les aliments industriels pour faire baisser son cholestérol

Publicité

Autres graisses à éviter : celles qui sont cachées dans les plats industriels préparés, comme les repas surgelés, mais aussi les fritures, les frites, les chips, etc. De mauvaises graisses sont également présentes dans les viennoiseries, bien trop riches. Privilégiez les aliments non transformés et la cuisine maison !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité