3 recettes anti cholestérol avec du pain

Publicité

Le pain, et surtout le pain complet, n'est pas à bannir de l'alimentation, même si l'on a un taux de cholestérol un peu trop élevé. Il peut servir de base pour des recettes anticholestérol gourmandes, à condition de le marier à des ingrédients qui aident aussi à lutter contre le cholestérol.

Publicité

© Fotolia

Une tartine au pain et à l'avocat contre le cholestérol

L'avocat contient des acides gras qui sont très efficaces contre le cholestérol. Après avoir grillé des tranches de pain complet au grille-pain, on les tartine de chair d'avocat écrasée. On dépose quelques feuilles de roquette, des tomates séchées et des lamelles de poulet grillé. Un filet d'huile d'olive, des copeaux de parmesan, et cette entrée anticholestérol peut être dégustée.

Publicité
Une recette de pudding au pain sans cholestérol

Le pain est la base des recettes de pudding. Pour réaliser une recette de pudding salé anticholestérol, on mélange du pain avec du lait écrémé et on le laisse tremper 15 minutes. Puis on place dans un mixeur de l'ail, 2 œufs, de la mozzarella, de la coriandre et de l'estragon. On verse le mélange dans un moule à cake huilé. On recouvre de fromage râpé, type emmental, et de deux œufs battus, et on enfourne 50 minutes à 180°. On sert avec une salade.

Un pain de viande anticholestérol

La viande n'est pas forcément interdite pour surveiller son taux de cholestérol. On peut déguster un bon pain de viande anticholestérol en mixant un reste de pain avec une viande maigre, poulet ou filet de porc, auxquels on ajoute de la menthe et de l'ail ciselés finement, deux œufs battus et un peu d'emmental râpé. On assaisonne et on forme une grosse boule qu'on enveloppe dans une feuille de papier aluminium. On place le pain de viande au four chauffé à 180° pendant une trentaine de minutes. Cette recette anticholestérol peut se déguster froide ou chaude.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité