3 recettes anti cholestérol avec du fromage

Publicité

Avoir du cholestérol peut mettre la santé en danger, et certains aliments sont particulièrement néfastes. Le fromage a mauvaise réputation en matière de cholestérol, même s'il a des qualités nutritionnelles importantes pour l'organisme. Pourtant, il est possible de continuer à se faire plaisir avec quelques recettes anticholestérol contenant du fromage.

Publicité

Une tarte à la tomate anticholestérol

Une tarte à la tomate peut être une bonne recette anticholestérol à base de fromage. Les fromages à pâte molle sont préférables dans un régime anticholestérol, car ils sont riches en calcium et pauvres en acides gras saturés. Ainsi, on fait précuire une pâte feuilletée, puis on tartine le fond de pâte de moutarde. Ensuite, on dépose des tranches de tomate, puis de mozzarella. Enfin, on ajoute quelques herbes de Provence, de l'origan ou du basilic.

Publicité
Du roquefort et des endives pour une recette anticholestérol

Le roquefort n'est pas l'ennemi d'un régime anticholestérol s'il est consommé avec modération. Pour une entrée gourmande, on place, dans des feuilles d'endive, des lamelles de magret de canard séché après en avoir ôté le gras, des petits cubes de roquefort et un filet de vinaigrette à l'huile de noix et au vinaigre balsamique.

Du camembert pour une recette gourmande sans cholestérol

Le camembert est aussi un des fromages que l'on peut s'accorder en petite quantité dans son régime anticholestérol. On choisit un poisson gras riche en oméga-3, saumon, thon ou truite, que l'on fait revenir à la poêle. On réalise une sauce au camembert en le coupant en dés et le faisant fondre dans un bouillon de poisson. On sert ce poisson avec des légumes vapeur et sa délicieuse sauce au camembert.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité