3 choses à savoir pour faire baisser son cholestérol

Si vous souhaitez faire baisser votre cholestérol, il faut opter pour une bonne hygiène de vie au quotidien. Et cela passe forcément par un menu anti-cholestérol ! Voici quelques idées pour manger sainement en faisant attention à votre taux de cholestérol.

Publicité
Publicité

© Istock

Le bon menu anti-cholestérol

Un bon menu anti-cholestérol se compose au quotidien d'aliments non industriels, avec des fruits et des légumes frais, des fibres pour favoriser le transit et réguler le mauvais cholestérol, de bonnes graisses végétales, des viandes blanches ou du poisson. Quant au mode de cuisson, privilégiez une cuisson à la vapeur, à la poêle sans ajout de matière grasse ou au four.

Publicité
Les bons aliments anti-cholestérol en complément

Vous avez droit à une collation le matin et l'après-midi, même si vous avez du mauvais cholestérol. Optez alors pour des aliments anti-cholestérol mais rassasiants, pour éviter des repas trop copieux. Vous pouvez vous préparer un petit sachet de noix de cajou et de noix de pécan pour faire le plein de bonnes graisses et de protéines, ou opter tout simplement pour une pomme, une banane ou un smoothie au lait d'amande.

Et les boissons pour faire baisser le cholestérol ?

On ne le répètera jamais assez : la meilleure boisson qui est vraiment indispensable, c'est bien l'eau plate ! Si vous vous lassez de l'eau, évitez tout de même les sodas et les jus de fruits industriels, bien trop sucrés. Rien ne vous empêche de préparer vos propres jus de fruits maison, ou de boire de l'eau au citron avec du gingembre râpé pour détoxifier l'organisme.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité