choc toxique tampon

Les dernières actualités

Comment reconnaître un syndrome du choc toxique lié aux règles ?

Choc toxique : les symptômes d’alerte

Comment reconnaître les signes d’alerte d’un syndrome du choc toxique lié aux règles ? Comment réagir lorsque les premiers symptômes surviennent ? Medisite vous donne les clefs pour comprendre cette "maladie du tampon".

Alerte aux chocs toxiques à cause des tampons et des coupes menstruelles

Les protections périodiques placées dans le vagin de type tampons et coupes menstruelles peuvent être à l’origine de graves infections, parfois mortelles. Apprenez à reconnaître les symptômes et à limiter le risque. 

Tampon : un moyen qui pourrait éviter de mourir d’un choc toxique

Des scientifiques autrichiens sont en train de mettre en place un vaccin prometteur contre la maladie du tampon. 

Son tampon se coince dans le col de l'utérus après une relation sexuelle

Alexia LaFata, étudiante britannique de 22 ans raconte sur le site EliteDaily comment elle a dû se faire extraire un tampon coincé dans son col de l'utérus après l'avoir gardé pendant un ébat amoureux.

Elle frôle la mort après avoir gardé son tampon pendant 9 jours

Parce qu'elle a oublié avoir laissé un tampon en place dans son vagin pendant 9 jours, une femme de 20 ans a été victime du syndrome du choc toxique. Elle a failli en mourir.

Un composant cancérigène dans les tampons et serviettes hygiéniques ?

Des chercheurs argentins rapportent avoir trouvé un herbicide cancérigène dans 85% des tampons et serviettes hygiéniques.

Tampons : 6 habitudes dangereuses à éviter

Plus pratiques et plus propres, les tampons facilitent la vie des femmes en période de règles. Mais attention. Certaines mauvaises habitudes peuvent être responsables d'infections, et parfois pire, d'un choc toxique. Tampon trop bas, pas assez changé ou oublié à l'intérieur du vagin... Voici tout ce qu'il ne faut pas faire.

Tampons toxiques : la polémique enfle

Les femmes qui portent des tampons hygiéniques n’ont généralement pas la possibilité de connaître la liste de leurs composants. On sait pourtant qu'ils sont susceptibles de provoquer un choc toxique grave. Une étudiante française a décidé de lancer une pétition pour sortir le leader du tampon hygiénique, Tampax®, de son silence.

Amputée d'une jambe à cause de son tampon hygiénique

Lauren Wasser, jeune américaine de 27 ans a dû être amputée de la jambe droite après avoir développé un empoisonnement du sang à cause de son tampon hygiénique.

Choc toxique : 8 huit jours de coma à cause de son tampon

Joanna Cartwright, une jeune maman britannique, s'est retrouvée dans le coma à cause d'un choc toxique provoqué par son tampon hygiénique.