chlamydia

Les dernières actualités

8 infections que vous pouvez attraper en faisant l'amour

Rapport anal, vaginal, fellation, cunnilingus... On peut contracter des infections dites "sexuellement transmissibles" (IST) lors d'un rapport sexuel. Lesquelles ? Quels sont les signes d'alerte ?Quelles sont les pratiques les plus risquées ? Réponses.

Chlamydia : quelles sont les causes ?

La chlamydia est une infection sexuellement transmissible (IST) due à une bactérie, la Chlamydia trachomatis. IL s’agit de l’IST la plus fréquente en France. Mais comment peut-on être exposé(e) à cette maladie et quels en sont les principaux symptômes ?

Chlamydia gonocoque : des vaccins ?

Les infections dues aux bactéries Chlamydia ou Neisseria sont des infections sexuellement transmissibles les plus répandues en France. Très souvent asymptomatiques, les chlamydia et gonocoques représentent une des premières causes d’infertilité féminine. Alors comment s’en protéger et existe-t-il un vaccin pour s’en prémunir ?

Chlamydia trachomatis : les causes de l'inflammation pelvienne

La Chlamydia trachomatis est une bactérie qui se transmet par voie sexuelle et qui est à l’origine d’infections des voies génitales basses chez la femme et chez l’homme. Ces infections déclenchent une "cascade d’inflammations" dans tout le corps et en particulier de la région pelvienne.

Comment se transmet une chlamydia ?

Chlamydia trachomatis est le joli nom d'une bactérie peu ragoûtante responsable de la chlamydiose. Cette infection sexuellement transmissible (IST) est en constante augmentation en France, et s'avère assez fréquente. La stérilité est la complication majeure en l'absence de traitement. En plus de la voie sexuelle, d'autres modes de transmission existent.

Maladies vénériennes : c'est quoi ?

Les maladies vénériennes ou infections sexuellement transmissibles (IST) sont des maladies infectieuses bactériennes, parasitaires ou virales qui se transmettent lors d’un rapport sexuel.