Traitement des vergetures : le peeling chimique

Traitement des vergetures : le peeling chimique©iStock

Les vergetures vous gâchent la vie ? Un peeling peut vous permettre de vous en débarrasser. Découvrez l'action du peeling chimique pour retrouver une belle peau rapidement !

Publicité
Publicité

Qu'est-ce que le peeling chimique ?

Le peeling chimique est une technique qui permet d'éliminer les cellules mortes au niveau de l'épiderme de la peau, qui constitue la couche superficielle. C'est une solution qui permet de se débarrasser des vergetures et d'autres défauts de la peau : celle-ci devient alors plus lisse, tonifiée et régénérée. Concrètement, il s'agit d'appliquer une pâte ou un liquide plus ou moins agressif sur la zone du corps à traiter. Sachez cependant que le peeling chimique est déconseillé en cas de grossesse ou d'allaitement, de maladie chronique ou d'exposition récente au soleil.

Les trois types de peeling contre les vergetures

Publicité

Il existe trois types de peeling chimique : le peeling doux ou superficiel, le peeling moyen, et le peeling puissant ou profond. Dans tous les cas, seul un dermatologue peut traiter vos vergetures par peeling chimique et plusieurs séances devront être réalisées pour un résultat satisfaisant. Le peeling léger est moins traumatisant pour la peau et ne présente aucun effet secondaire. Pour les peelings les plus puissants, vous pourrez ressentir quelques sensations de brûlure ou souffrir d'œdèmes pendant plusieurs jours. Côté prix, ce type de traitement esthétique n'est pas remboursé par la Sécurité sociale : vous devrez débourser environ 150 euros pour une séance de peeling chimique de 30 minutes.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité