L'acide hyaluronique pour combler la ride du lion

L'acide hyaluronique pour combler la ride du lion©iStock

La ride du lion apparaît entre les sourcils. Il existe des produits cosmétiques bio pour aider à l'atténuer, mais aussi d'autres méthodes, comme l'injection d'acide hyaluronique.

Publicité
Publicité

Ride du lion : causes

La ride du lion se situe entre les sourcils. Il s'agit d'une ride d'expression, provoquée par la contraction répétée des muscles des sourcils. Avec l'âge, la peau perd en effet son élasticité et elle n'arrive plus à reprendre sa forme initiale après contraction. Il existe différentes manières d'atténuer la ride du lion. Ainsi, la digitopuncture permet, par exemple, de limiter l'apparition des rides. Cette méthode consiste à se masser régulièrement le visage grâce à des pressions effectuées avec les doigts, sur des points d'acupuncture.

Publicité

Crèmes à base d'acide hyaluronique et injections pour atténuer la ride du lion

L'acide hyaluronique est un élément naturellement présent dans l'organisme, permettant de maintenir une bonne hydratation de la peau. Certaines crèmes pour le visage contiennent cette substance biodégradable. Elles ont un pouvoir hydratant et regonflant, et aident ainsi à atténuer les rides. Les injections d'acide hyaluronique sont, quant à elles, un autre type de traitement anti-vieillissement. Les effets des injections durent généralement entre 6 et 12 mois. Il faut donc renouveler le processus régulièrement afin de maintenir son efficacité. Tous les types de peau peuvent en bénéficier. Le principe est simple : le médecin injecte de l'acide hyaluronique à quelques millimètres de profondeur. Les résultats sont visibles immédiatement. Avant de commencer un traitement à base d'acide hyaluronique, il est recommandé de faire un test au niveau de l'avant-bras. Cela permet de déceler des allergies éventuelles. Par ailleurs, les injections peuvent provoquer des réactions inflammatoires ou des lésions cutanées (hématomes, rougeurs, démangeaisons).

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité