Enlever les vergetures : la dermabrasion

Enlever les vergetures : la dermabrasion©iStock

Différentes techniques existent pour enlever les vergetures. Pourquoi ne pas tester la dermabrasion contre les vergetures récalcitrantes ? Découvrez cette méthode avec les avantages et les inconvénients qu'elle présente.

Publicité
Publicité

Qu'est-ce que la dermabrasion contre les vergetures ?

La dermabrasion, également appelée peeling mécanique, est une technique consistant à abraser les zones des vergetures. Concrètement, il s'agit de poncer la peau pour enlever les vergetures, la tonifier et la régénérer. Cette méthode permet de reconstruire des fibres de collagène pour améliorer la texture de la peau. Les séances sont plutôt longues : comptez entre 30 et 45 minutes en fonction de la zone du corps à traiter. Ce traitement se réalise sous anesthésie locale et peut se révéler légèrement douloureux. Il est également nécessaire de passer par une période de cicatrisation d'environ une semaine avant de constater les premiers résultats.

Enlever les vergetures : quels résultats avec la dermabrasion ?

Publicité

Le résultat final de la dermabrasion n'apparaît qu'au bout de 15 jours après la première séance : pendant plusieurs mois, il est obligatoire de se protéger du soleil. Sachez que même si les résultats sont assez spectaculaires dans un premier temps et que les vergetures disparaissent totalement, celles-ci peuvent réapparaître au bout de plusieurs mois... Autre inconvénient de taille : le prix ! Comptez entre 600 et 900 euros par séance de dermabrasion qui, comme tout traitement de médecine esthétique, n'est pas remboursée par la Sécurité sociale.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité