chimiothérapie effets secondaires

Les dernières actualités

Cancer : la palifermine, plus dangereuse qu’utile, est retirée du marché

Ce médicament contre les complications orales des chimiothérapies n’est plus vendu dans l’Union européenne. La cause : trop d’effets secondaires pour une faible efficacité, selon la revue Prescire.

Chimiothérapie : 3 effets secondaires

Avec la chirurgie et la radiothérapie, la chimiothérapie constitue un des trois principaux traitements utilisés dans la prise en charge du cancer. Elle repose sur l’administration de médicaments qui détruisent les cellules cancéreuses. Il s’agit d’un traitement éprouvant car les substances employées détruisent aussi des cellules saines, entraînant plusieurs effets secondaires.

Aphtes : 8 causes auxquelles on ne pense pas

Médicaments, maladie de peau, infection dentaire …Les apthes ne sont pas seulement provoqués par notre alimentation. Ils peuvent parfois être le symptôme de problèmes de santé durs à identifier et plus sérieux qu'on ne le pense. Le stomatologue Xavier Pouyat et l’orthodontiste Guillaume Berthelot reviennent pour Medisite sur ces causes auxquelles on ne pense pas. 

Vidéo. Véronique Jeannot parle de son cancer

Invitée de l'émission C à vous, l'actrice Véronique Jeannot raconte la violence de la chimiothérapie qu'elle a subi pour soigner son cancer de l'utérus et sa perte de confiance envers la médecine traditionnelle.

Comment éliminer les métastases

Plus ou moins douloureuses, nombreuses... Selon le type de métastases et de cancers, les médecins disposent de plusieurs solutions pour les combattre et les éliminer. Ces moyens peuvent rallonger les chances de survie du patient et améliorer son quotidien en empêchant les complications. Explications avec le Dr Avi Assouline, cancérologue.