Une cure de zinc contre la chute de cheveux

Une cure de zinc contre la chute de cheveux©iStock

Les traitements anti-chute de cheveux se vendent à prix d'or, et pour cause : dans notre esprit, la perte de cheveux est souvent associée au vieillissement ou à une mauvaise santé. Alors, pour traiter l'alopécie, pourquoi ne pas essayer un remède anti-chute de cheveux plus accessible, tel que le zinc ?

Publicité
Publicité

Que faire en cas de chute de cheveux ?

La perte de cheveux peut être liée à une pathologie sous-jacente, mais dans la plupart des cas, elle est d'origine héréditaire ou découle de modifications hormonales, d'un état de stress et de carences alimentaires. Par conséquent, la meilleure solution reste de pratiquer une activité relaxante et de l'accompagner d'une alimentation enrichie en oligoéléments et vitamines B, D et E. Au menu : fruits et légumes de toutes les couleurs, céréales complètes, légumineuses, soja, graines, jaunes d’œuf, poisson gras, huile de foie de morue, huile de germe de blé...

Publicité

Quels traitements contre la chute de cheveux chez l'homme et la femme ?

La chute de cheveux chez la femme et chez l'homme doit faire l'objet de nouvelles habitudes, telles que l'abandon des colorations capillaires, laques, gels et produits chimiques, au profit d'un shampooing bio ou « home-made » et d'une taie d'oreiller en soie. Avec l'accord d'un médecin, une cure de zinc est également une solution à envisager, une carence pouvant favoriser l'alopécie. Si les compléments alimentaires de zinc existent, l'alimentation est elle aussi un moyen de combler les apports quotidiens recommandés (environ 15 mg pour un adulte). Le secret étant, bien évidemment, de consommer suffisamment, et tout au long de l'année, des produits contenant du zinc, comme les huîtres et autres fruits de mer, le foie, le jaune d’œuf, les oléagineux et les graines.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité