Soins des cheveux : un gommage au marc de café

Soins des cheveux : un gommage au marc de café©iStock

Vous recherchez un soin des cheveux naturel et efficace ? Alors, c'est vers votre cafetière qu'il faut vous tourner ! Le marc de café peut en effet être utilisé pour réaliser un gommage du cuir chevelu. Explications.

Publicité
Publicité

Soin des cheveux : les bienfaits du marc de café

S'il est souvent recommandé d'utiliser du marc de café pour effectuer un gommage du cuir chevelu, c'est parce que la caféine qu'il contient a des vertus purifiantes. Elle permet notamment d'apaiser les démangeaisons ainsi que les petites irritations et de limiter le développement des pellicules. Le marc de café fait donc partie des soins des cheveux les plus naturels et efficaces, notamment si votre chevelure a tendance à regraisser rapidement après les shampoings ! De plus, ce soin a un autre avantage : il ravive les reflets des cheveux bruns ou châtains ! Enfin, il est important de noter qu'il stimule également la pousse. Si vous rêvez d'avoir de longs cheveux, n'hésitez donc pas à masser régulièrement votre cuir chevelu avec du marc de café !

Publicité

Gommage du cuir chevelu : la recette

Vous souhaitez réaliser un soin des cheveux au marc de café ? C'est un jeu d'enfant ! Mélangez deux cuillères à soupe de marc de café à votre shampoing habituel, secouez le flacon énergiquement et... le tour est joué ! Effectuez ensuite votre routine capillaire normalement, en prenant soin de bien masser votre cuir chevelu afin qu'il profite de tous les bienfaits du marc de café. Idéal pour la beauté des cheveux, le marc de café présente toutefois un inconvénient : il laisse des résidus. Avant de rincer votre tête, n'oubliez donc pas de bien brosser votre chevelure afin que les grains de café le plus téméraires disparaissent.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité