Soins des cheveux gras : un masque au rhassoul

Soins des cheveux gras : un masque au rhassoul©iStock

Le cheveu est protégé par un lubrifiant appelé sébum, produit par les glandes sébacées. Quand ces glandes ne fonctionnent pas correctement, le sébum est produit en trop grande quantité et le cheveu devient huileux. Un masque au rhassoul peut aider à prendre soin de vos cheveux gras en rétablissant l’équilibre du cuir chevelu.

Publicité
Publicité

Quels sont les bienfaits d’un masque au rhassoul sur les cheveux gras ?

Le rhassoul est une argile volcanique, originaire de l’Atlas au Maroc. Utilisé depuis de nombreuses années en cosmétique, le rhassoul offre des bienfaits pour les cheveux. Sa forte teneur en minéraux en fait un parfait ingrédient pour lutter contre l'excès de sébum. Le rhassoul a aussi des propriétés lavantes et adoucissantes.

Publicité

Comment faire un masque au rhassoul sur des cheveux gras ?

Pour réaliser un masque au rhassoul, procurez-vous un sachet de poudre de rhassoul. Mélangez dans un bol 1 cuillère à soupe de rhassoul, ½ cuillère à café d’huile d’argan, ½ cuillère à café de citron pressé et 1 cuillère à café de fromage blanc. Ces ingrédients permettent d’atténuer l’effet desséchant de l’argile. Appliquez ce mélange sur vos cheveux peignés, en les massant de la racine aux pointes. Laissez poser le masque entre 15 et 20 minutes puis rincez vos cheveux. Ce masque peut être appliqué une fois par semaine.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité