Levure de bière contre la chute de cheveux : sous quelles formes la prendre ?

Levure de bière contre la chute de cheveux : sous quelles formes la prendre ?©iStock

La levure de bière est un complément alimentaire réputé pour redonner force et vigueur aux cheveux. Mais quelle est la meilleure façon de la consommer lorsque l'on souhaite venir à bout de la chute de cheveux ? Et quelles sont les principales causes de l'alopécie ?

Publicité
Publicité

Les causes de la chute de cheveux

Le terme "alopécie" désigne, médicalement parlant, une chute de cheveux accélérée pouvant conduire à une calvitie ; cet état touche principalement les hommes, il est donc extrêmement rare chez les femmes.
Si la perte de cheveux est normale (nous perdons quotidiennement et selon les saisons entre 50 et 200 cheveux), une chute sévère ou prolongée requiert une consultation médicale et un traitement adapté. Les causes principales de l'alopécie étant le prurit, la fatigue, le stress, ainsi que l'association de problèmes hormonaux, tissulaires et vasculaires.

Publicité

La levure de bière, un anti-chute naturel

Pour venir à bout d'une chute de cheveux brutale et prévenir ainsi des conséquences fâcheuses, telles qu'une perte de volume ou une calvitie, il est conseillé de rééquilibrer son alimentation et de prendre de la levure de bière bio sous forme de complément alimentaire, avec l'accord préalable d'un professionnel de santé.
La levure de bière bio se trouve sous différentes formes (poudre, comprimés, gélules…) et il est préférable d'en choisir une qui correspond à son mode de vie : les pressés préféreront par exemple les gélules à la poudre. La dose généralement recommandée étant de 2 g par jour pendant trois mois.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité