Coupe de cheveux : jusqu'à quel âge porter les cheveux longs ?

Coupe de cheveux : jusqu'à quel âge porter les cheveux longs ?©iStock
Publicité

Tout comme les vêtements, la mise en beauté ou les accessoires, la coupe de cheveux est fondamentale pour parfaire un look tendance. Les cheveux longs sont souvent associés à la féminité. Mais peuvent-ils réellement être portés à tous les âges ?

Publicité

Âge et coupe de cheveux : y a-t-il un lien ?

À partir de 45 ans, les cheveux ont tendance à perdre de leur brillance, de leur volume et de leur vigueur. Généralement, c’est également à cet âge que la chevelure se teinte de nuances poivre et sel. Partant de ce constat, les femmes délaissent bien souvent leur longue chevelure et décident d’opter pour une coupe plus courte. Bien évidemment, cela n’est pas une fatalité. Si l’on souhaite conserver ses cheveux longs après 45 ans, il est important de sélectionner ses produits cosmétiques avec le plus grand soin. Des shampoings, des masques et des lotions adaptés à son type de cheveux permettront en effet de nourrir, d’hydrater, de réparer et surtout de protéger la fibre capillaire.

Zoom sur les tendances coiffures 2017

En 2017, le carré mi-long déstructuré remporte tous les suffrages. Il donne de la légèreté et du mouvement à la silhouette tout en garantissant un look sobre et élégant. Il conviendra de plus parfaitement à différents types de cheveux : bouclés, ondulés, lisses, épais ou au contraire manquant de densité. On retrouve également la coupe garçonne, avec frange sur le côté, qui peut être adoptée quel que soit l’âge. Côté coloration, on mise sur des teintes naturelles et ensoleillées, comme le brun chocolat ou le blond vénitien.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité