Chutes de cheveux et levure de bière : combien de temps dure la cure ?

Chutes de cheveux et levure de bière : combien de temps dure la cure ?©iStock

La levure de bière est un complément alimentaire bien connu pour arborer une chevelure de rêve, accélérer la pousse des cheveux et surtout lutter contre les chutes. Combien de temps doit-on suivre une cure de levure de bière pour cheveux ?

Publicité
Publicité

Le point sur les chutes de cheveux chez les femmes

C'est bien connu, les cheveux sont symboles de féminité ! Alors une perte capillaire peut rapidement s'avérer préoccupante, en particulier lorsqu'elle est brutale.
Des démangeaisons, une desquamation, le stress ainsi que la fatigue sont des facteurs qui peuvent déclencher une chute de cheveux, parfois même par poignées.
L'alopécie progressive est quant à elle liée à des causes tissulaires, vasculaires et hormonales, souvent associées.
Pour prévenir une chute sévère, il est indispensable d'agir sur la cause, d'adopter de nouveaux principes hygiéno-diététiques, voire de faire appel à des remèdes naturels tels que la levure de bière.

Publicité

La levure de bière comme traitement anti-chute naturel

Pour éviter que la chevelure ne perde trop en densité, il est recommandé d'arrêter alcool et tabac, de pratiquer un sport et une activité relaxante et de suivre une alimentation saine et équilibrée, riche en bonnes protéines, en vitamine B, en fer, zinc et magnésium.
Avec l'accord préalable d'un médecin, la levure de bière bio est aussi une solution efficace.
Elle existe en poudre et en gélules prêtes à l'emploi, il est conseillé d'en consommer 2 g par jour (à répartir sur la journée) durant 3 mois.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité