Chutes de cheveux : des compléments alimentaires à la cystine B6

Chutes de cheveux : des compléments alimentaires à la cystine B6©iStock

La chute de cheveux est bien souvent liée à une mauvaise alimentation. Des carences en fer, en vitamines B ou en zinc provoquent des chutes de cheveux importantes. Pour lutter contre ce fléau et retrouver une belle chevelure, il existe des compléments alimentaires pour cheveux. Prendre rapidement les choses en main et débuter une cure évitera le recours à des compléments capillaires.

Publicité
Publicité

Chute de cheveux, les différentes causes

Une perte de cheveux importante peut s’expliquer de différentes manières. Des facteurs extérieurs comme la pollution ou le changement de saison peuvent parfaitement être à l’origine du problème. Toutefois, il n’est pas rare que la cause soit interne. La chute de cheveux peut être une manifestation d’un trop grand stress, d’une fatigue importante. Très souvent, c’est l’alimentation qui est en cause. C’est pourquoi l’utilisation de compléments alimentaires pour cheveux est souvent recommandée par les médecins et les pharmaciens.

Publicité

Les compléments alimentaires à la cystine B6, des remèdes qui ont fait leurs preuves

Pour lutter contre la chute de cheveux et redonner vigueur et éclat au cuir chevelu, il existe des vitamines pour cheveux à base de cystine B6. Il s’agit d’un acide aminé soufré qui se trouve naturellement dans l’organisme, mais qui peut parfois être en quantité insuffisante. La prise de compléments alimentaires pour cheveux apporte à l’organisme un supplément de cystine qui joue un rôle important dans le maintien des cheveux.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité