Chute de cheveux : l'huile de ricin pour stimuler la repousse

Chute de cheveux : l'huile de ricin pour stimuler la repousse©iStock

La chute de cheveux touche un grand nombre de personnes. Il existe toutefois des moyens efficaces et naturels de diminuer la perte des cheveux et de favoriser la repousse avec l'huile de ricin.

Publicité
Publicité

Pourquoi utiliser de l'huile de ricin contre la chute de cheveux ?

L'huile de ricin est très efficace pour lutter contre la chute des cheveux car elle stimule la microcirculation du cuir chevelu et permet de le soigner grâce à ses propriétés antibactériennes. Si la perte des cheveux est souvent héréditaire, elle peut également trouver son origine dans l'apparition de bactéries, d'infections ou de mycoses, affectant la santé du cuir chevelu. Les propriétés protectrices de l'huile de ricin sont ainsi un atout pour prendre soin de sa chevelure et même permettre une repousse plus rapide après une chute importante de cheveux.

Publicité

Comment utiliser l'huile de ricin pour diminuer la chute des cheveux ?

Pour profiter au maximum des vertus de l'huile de ricin et en améliorer la texture, il est conseillé de l'additionner à une autre huile végétale, telle que l'huile d'olive ou l'huile de coco. Appliquez le mélange des deux huiles sur la racine de vos cheveux, en massant longuement et en effectuant des mouvements circulaires avec le bout de vos doigts. Laissez poser toute la nuit, en enroulant votre chevelure dans une serviette ou dans un film plastique, et répétez ce soin quotidiennement pendant un mois. Faites ensuite une pause de quelques semaines avant de réitérer le même rituel. Vous devriez ralentir la chute de vos cheveux et accélérer leur repousse à partir de la seconde cure.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité