Chute de cheveux chez la femme : un masque naturel anti chute

Chute de cheveux chez la femme : un masque naturel anti chute©iStock

Si vous avez constaté récemment une chute de cheveux anormale, ne perdez pas de temps ! Il existe des traitements pour lutter contre la chute de cheveux et certains peuvent être préparés à la maison. Zoom sur une recette d’un masque naturel anti-chute de cheveux.

Publicité
Publicité

Quels sont les bienfaits d’un masque naturel anti-chute de cheveux ?

La chute de cheveux est souvent due à des carences en vitamines et en sels minéraux. Un masque à base de produits naturels dont la composition intègre ces éléments est efficace pour ralentir ou arrêter la chute des cheveux. La levure de bière est intéressante pour préparer un masque naturel anti-chute de cheveux. Cet ingrédient miracle pour les cheveux contient des vitamines B et des sels minéraux. Il est reconnu pour stimuler la production de kératine, protéine essentielle à la santé capillaire.

Publicité

Comment préparer un masque naturel anti-chute de cheveux ?

Mélangez 4 cuillères à café de levure de bière avec 3 cuillères à soupe d’eau tiède. Laissez reposer la pâte obtenue pendant 30 minutes. Appliquez ce mélange à la racine des cheveux mouillés puis massez le cuir chevelu. Laissez poser le masque anti-chute de cheveux pendant 30 minutes. Rincez abondamment à l’eau. Pour obtenir des résultats, faites un masque par semaine, pendant 3 mois.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité