Cheveux : un masque au beurre de karité bio

Le beurre de karité bio est un cosmétique naturel couramment employé, en particulier sur les peaux métisses et noires. Mais ses bienfaits ne s'arrêtent pas à l'épiderme, puisque le beurre de karité bio et les cheveux font eux aussi bon ménage !

Publicité
Publicité

Qu'est-ce que le beurre de karité bio ?

Le karité (Vitellaria paradoxa) est un arbre africain qui peut atteindre plus d'une dizaine de mètres.
Il est également appelé "arbre à beurre" en raison de ses fruits qui servent à fabriquer du beurre de karité.
Le beurre de karité issu de l'agriculture biologique est une substance extraite des noix de l'arbre, qui peut notamment être utilisée dans l'alimentation et les cosmétiques.

Comment utiliser le beurre de karité sur le visage ?

Le beurre de karité entre dans la composition de nombreux produits de soin, naturels ou non, en raison de ses propriétés hydratantes et régénérantes.
Le beurre de karité bio peut d'ailleurs être employé pur en fine couche pour soulager les peaux sèches, hydrater les mixtes et prévenir le vieillissement cutané.

Peut-on employer le beurre de karité bio sur les cheveux ?

Publicité

Le beurre de karité se trouve aussi dans bon nombre de produits capillaires puisqu'il possède des vertus hydratantes mais aussi protectrices.
Pour adoucir des cheveux secs et abîmés, le beurre de karité bio peut être utilisé une à deux fois par semaine en masque pré-shampoing : une cuillère à café de beurre de karité fondu et deux cuillères à café d'huile d'avocat ou d'argan, à appliquer sur toute la chevelure.
Ce masque se révèle d'une efficacité surprenante sur les cheveux frisés ou crépus.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité