Acides aminés soufrés : la cystéine pour les cheveux

Publicité

La chute de cheveux est bien souvent un phénomène difficile à stopper. Pourtant, la prise d’acides aminés pour cheveux peut agir de manière très positive. Les compléments alimentaires pour cheveux renferment des acides aminés soufrés, indiqués pour le traitement du cuir chevelu.  

Publicité

Les acides aminés soufrés, la solution pour la perte de cheveux ?

Pour aider les personnes victimes d’une importante chute de cheveux, les spécialistes recommandent la prise de compléments alimentaires. Bien souvent consommés sous la forme de gélules, ils contiennent dans la majorité des cas, deux acides aminés très importants pour les cheveux : la méthionine et la cystéine. Ces acides aminés soufrés sont essentiels dans le cadre d’un traitement contre la chute de cheveux.

L’action des acides aminés sur les cheveux

Publicité

Les acides aminés soufrés sont en réalité des protéines que le corps humain ne parvient pas à produire seul. Les compléments alimentaires pour cheveux apportent donc à l’organisme ce qu’il ne parvient pas à produire par lui-même. La cystéine et la méthionine entrent en jeu dans la formation de la kératine, qui est la matière de base des cheveux. La consommation d’acides aminés soufrés permet donc au corps de produire de la kératine et donc des cheveux. Les compléments alimentaires pour cheveux doivent contenir ces deux acides aminés pour être efficaces et mettre fin à la chute de cheveux. Ils sont également recommandés pour redonner de la vigueur et de l’éclat au cuir chevelu.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité