cheveu

Les dernières actualités

Des substances toxiques retrouvées dans les cheveux des femmes

Une étude menée par l'association Générations futures a révélé la présence d'une vingtaine de pertubateurs endocriniens dans la chevelure de femmes françaises, dont principalement des pesticides.

Bien utiliser le savon d'Alep

Ancêtre du savon de Marseille, le savon d'Alep est présent en France depuis le 12e siècle. Bienfaits, mode d'emploi, conseils pour bien le choisir et éviter les arnaques... Medisite vous dit tout ce que vous devez savoir sur cet incontournable du bien-être au naturel.

Cheveux : 8 erreurs à éviter !

Vous voulez garder de beaux cheveux ? Eviter qu'ils ne tombent trop vite ? Eviter les pellicules et démangeaisons ? Voici les huit erreurs à éviter au quotidien.

Traitée pour une infection pulmonaire, une chauve voit ses cheveux pousser

Chauve depuis 6 ans, une Britannique a de nouveau une chevelure bien fournie, suite aux effets secondaires d’un traitement qu’elle prenait pour tout autre chose.

Une canne à pêche pour soigner les cancers du cerveau

Des chercheurs américains viennent de mettre au point une fibre artificielle capable d’attirer les cellules tumorales du cerveau. Elles se déplaceraient alors dans des zones plus accessibles aux traitements.

Big Brain : la carte 3D du cerveau humain la plus précise du monde !

A partir du cerveau d'une femme de 65 ans conservé dans un bloc de paraffine, des chercheurs allemands et canadiens ont réalisé un magnifique travail : une carte 3D du cerveau, 50 fois plus précise que celles publiées jusqu'ici.  

16 idées reçues sur la chute de cheveux

La chute de cheveux est héréditaire, fumer la favorise, la calvitie est une question d’hormones, elle est irréversible et concerne surtout les hommes...  Vrai ou faux ? Il court de nombreuses idées reçues sur la chute de cheveux. Medisite.fr fait le tour de la question avec le Dr Pierre Bouhanna, dermatologue et chirurgien.

Chute de cheveux : quand s’inquiéter ?

Vous perdez beaucoup de cheveux ? C'est peut-être le signe d’un problème de thyroïde, d’une carence ou encore d’une infection... A partir de quand s'inquiéter ? Les réponses de Medisite.fr.
cheveux sante

Cheveux : ce qu'ils révèlent de votre santé !

Secs, rêches, brillants, fourchus... L'apparence de vos cheveux en dit long sur votre état de santé. Elle peut révéler la présence d'un diabète, d'une insuffisance hormonale, d'une allergie, de carences... Décryptage.

15 solutions anti cheveux secs !

Vos cheveux sont secs, ternes, cassants ? Pas de panique ! Soins, homéopathie, huiles essentielles… Quinze solutions faciles pour retrouver des cheveux doux et brillants !

Stop aux pellicules !

Comme une personne sur deux, vous avez de temps en temps des pellicules ? Ce n’est pas une fatalité ! Zoom sur ce qui marche... ou pas, pour en venir à bout et retrouver des cheveux éclatants, en bonne santé !

La lune a-t-elle une influence sur la santé ?

La lune joue-t-elle sur notre santé mentale, est-elle vraiment à l’origine d’insomnies, fait-elle pousser les cheveux ? Le point avec le Dr Henry Puget, médecin et auteur d’un ouvrage sur le sujet.

10 idées reçues à ne plus croire

En médecine, il y a de nombreuses idées reçues ! Elles sont souvent issues de croyances populaires, entretenues par la publicité... ou par les médecins eux-mêmes ! Alors le cigare est-il moins toxique que la cigarette ou se masturber rend-il vraiment sourd ? N’avalez plus n’importe quoi !

Alopécie

L’alopécie correspond à la chute partielle ou générale des cheveux ou des poils. ...

La libido, quand elles en parlent...

Sonia et ses copines n’hésitent plus à aborder le sujet. Même si le constat n’est pas folichon : à la cinquantaine, leur libido a parfois des ratés... Mais pas question de s’accuser de tous les maux ! Plaisir et gêne, routine et bagatelle, tout ça n’a jamais beaucoup rimé... et l’âge ne peut rien à l’affaire.

Le jour où je suis devenue une femme ménopausée

"Mais qu’est-ce qu’il fait chaud ici ! C’est insupportable ! Vous n’avez pas chaud, vous ?", ai-je lancé à la cantonade. Et j’ai commencé à enlever ma petite laine dans un resto très climatisé sous le regard médusé des autres convives qui se drapaient dans leurs écharpes.