cervicarthrose

Les dernières actualités

Torticolis : 3 solutions naturelles contre le mal de cou

Le torticolis est une contracture musculaire touchant les muscles du cou. Ce mal de cou est particulièrement douloureux et peut être handicapant pendant quelques jours. Le torticolis peut toutefois être soigné de différentes façons et il existe de nombreuses solutions naturelles pour soulager le cou.

Arthrose cervicale et vertiges : est-ce normal ?

L'arthrose cervicale, ou cervicarthrose, touche de nombreux seniors. Cette usure du cartilage concerne les articulations entre les vertèbres cervicales. L'inflammation est douloureuse, et le traitement difficile. Parfois, des vertiges peuvent impacter la qualité de vie. Arthrose cervicale et vertiges sont directement liés.

Cervicarthrose c5 c6 : les traitements

L’arthrose au niveau des vertèbres cervicales prend le nom de cervicarthrose. Dans plus de 50 % des cas, cette arthrose n’entraîne aucun symptôme ; mais qu’en est-il en cas de cervicarthrose sévère ? En cas de cervicarthrose c5 c6, quels traitements existent ? Voyons cela ensemble.

Torticolis : la chaleur soulage le mal de cou

Vous avez passé une nuit agitée et vous vous réveillez avec une douleur localisée au niveau du cou ? Tourner la tête est devenu douloureux ? Ne cherchez pas ! Vous souffrez d'un torticolis. Ce trouble est imputé à des contractures des muscles du cou, après un mauvais positionnement, un geste brusque ou un coup de froid. Le torticolis s'accompagne de douleurs plus ou moins importantes. Vous n'avez qu'une idée en tête : soulager votre cou, ne plus avoir mal... au cou ! Voici quelques astuces pour vous aider à soulager les douleurs, en cas de torticolis. 

Gaulthérie : une huile essentielle contre l'arthrose

L'arthrose est la forme la plus fréquente des rhumatismes et aussi la plus douloureuse. L'inflammation et l'usure de nos cartilages peuvent même se révéler handicapantes au fil du temps, d'où l'intérêt de miser rapidement sur des traitements naturels, comme une alimentation adaptée et une huile essentielle contre l'arthrose : la gaulthérie. 

Cervicarthrose avec discopathie : c'est quoi ?

La cervicarthrose est une forme d'arthrose cervicale chronique et dégénérative qui touche la partie supérieure de la colonne vertébrale. Lorsque cette affection non inflammatoire est associée à une atteinte des disques intervertébraux, on parle de cervicarthrose avec discopathie. Causes, symptômes, traitements… Zoom sur cette pathologie peu connue.

Cervicarthrose : définition

Plus communément qualifiée d'arthrose cervicale, la cervicarthrose correspond, comme son nom l'indique, à une maladie arthrosique localisée au niveau du rachis cervical. Relativement courante chez les personnes de plus de 50 ans, cette pathologie articulaire se traduit par une détérioration progressive des cartilages occasionnant, à terme, douleurs et maux de tête. A quoi est due la cervicarthrose ? Comment est-elle traitée ? 

Cervicarthrose étagée : traitements

Comme son nom l’indique, une cervicarthrose est une arthrose qui touche les vertèbres cervicales. Il s’agit d’une pathologie dégénérative, elle concerne donc surtout les personnes âgées (on la retrouve chez 80 % des personnes de plus de 60 ans). En plus des douleurs qui affectent la nuque, ce type d’arthrose entraîne des douleurs dans les bras (des névralgies cervico-brachiales). On peut donc se demander quels sont, en cas de cervicarthrose étagée, les traitements qui existent.