causes thrombose

Les dernières actualités

Thrombose de l'œil : qu'est-ce que c'est ?

Une thrombose de l’œil (thrombose oculaire) est une pathologie qui découle d’un ensemble de facteurs de risques cardiovasculaires. Quels sont-ils ? Comment se traite une thrombose de l’œil ? Voyons cela ensemble.

Les pilules de 3e et 4e générations de moins en moins utilisées

La vente de contraceptifs oraux combinés de 3e et 4e générations chute en France, au profit de celle des contraceptifs de 1e et 2e génération. Ces derniers représentent un risque moindre de thrombose veineuse et artérielle.

Thrombose carotidienne : 3 symptômes

Les thromboses carotidiennes, comme toutes les thromboses artérielles, sont des accidents vasculaires graves qui peuvent être responsables de troubles très importants. Mais quels sont au juste, en cas de thrombose carotidienne, les 3 symptômes qui peuvent alerter ?

Thrombose portale : 3 symptômes

La thrombose veineuse se caractérise par l’obstruction d’une veine par un caillot sanguin (thrombus). Lorsque l’obstruction concerne la veine porte, une veine qui est située au niveau de l’appareil digestif et qui transporte les nutriments des intestins vers le foie, on parle de thrombose portale.

Thrombose au cerveau : 3 symptômes

Une thrombose désigne la présence d’un caillot de sang (ou thrombus) dans une veine ou une artère. Il peut donc arriver qu’une thrombose se forme au niveau des artères du cerveau. Quels sont dans ce cas les symptômes de la thrombose qui doivent alerter ? Quels sont les traitements de la thrombose qui peuvent être mis en place ?