causes rgo

Les dernières actualités

RGO chronique : 3 symptômes à connaître

Le reflux gastro-œsophagien, ou RGO chronique, est une pathologie qu'il ne faut pas négliger. La remontée du contenu acide de l'estomac dans l'œsophage entraîne des brûlures qui peuvent aller jusqu'aux lésions précancéreuses. Sur le long terme, des complications sont à craindre et un traitement adapté doit être mis en place pour les éviter. Connaître les symptômes du reflux gastro-œsophagien chronique, c'est prévenir les problèmes.

L'homéopathie contre le reflux gastro-œsophagien chez le bébé

Le reflux gastro-œsophagien chez le bébé est fréquent : le sphincter qui ferme l'estomac est immature. Les régurgitations de l'enfant sont des problèmes auxquels tous les parents sont confrontés et ce phénomène est généralement bénin. Cependant, lorsque le phénomène perdure ou s'avère trop fréquent, il peut se compliquer d'une inflammation de l'œsophage (œsophagite). En complément de mesures hygiénodiététiques, l'homéopathie peut aider à combattre les reflux gastro-œsophagiens chez bébé.

Toux : un symptôme de reflux gastro-œsophagien ?

Le RGO, reflux gastro-œsophagien, est une remontée du contenu de l’estomac dans l’œsophage. Provoquant des brûlures, ces reflux assez courants sont source d’inconfort diurne et nocturne mais aussi de complications. La toux persistante serait-elle liée aux reflux gastro-œsophagiens ?